Nouveau départ !

Hola ami lecteur ! Merci, merci, merci pour tous ces vœux de joyeux anniversaire que je reçois et qui me touchent vraiment beaucoup ! Ici en Colombie, je découvre la richesse d’être née un 16 décembre : c’est le Premier jour de la neuvaine de préparation à Noël ! Mon côté eudiste me dit que ce n’est pas par hasard que le Seigneur me fit la grâce de naître neuf jours avant la grande fête de l’incarnation de notre Sauveur ! Il a ainsi voulu que dès le jour de ma naissance je me prépare à l’accueillir au dedans de moi pour le laisser s’épanouir, se former, grandir et enfin, le laisser rayonner du mieux possible pour l’offrir aux autres !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cet anniversaire est un nouveau départ car je prends l’avion demain pour Fortaleza (côte Est brésilienne) où je rejoins la communauté eudiste et les associés des eudistes ! Autre pays, autre culture, autres rencontres… avec 34 km de plages et une température au sol de 30° ! j’ai hâte de voir le Père Noël en maillot de bain !!

Cet anniversaire est l’occasion de t’offrir un cadeau, ami lecteur, et de te parler du V.I.E (déjà on sent que c’est … vitalisant !) : le Volontariat International Eudiste : partir 3 à 6 mois ou bien 1 à 2 ans en mission avec les eudistes : c’est possible et c’est ce que je vis !

  • une occasion d’internationaliser son diplôme, ses études, son métier
  • un temps pour donner et se donner mais aussi accueillir et recevoir beaucoup !
  • un temps pour approfondir sa vie chrétienne en se retroussant les manches, à l’école de saint Jean Eudes qui ne ménagea jamais sa peine pour autrui
  • vivre la miséricorde à fond, à l’invitation du Pape François
  • partir bien conseillé sur toutes les démarches administratives et formé par des experts de la mission : la DCC (Délégation Catholique pour la Coopération)
  • partir avec la famille eudiste et vivre une expérience spirituelle forte au contact des communautés locales mais aussi tout au long de la préparation par des rencontres avec un eudiste, des contacts avec les partenaires et volontaires sur place qui permettent de « savoir un peu où on met les pieds » avant de partir.

Merci à toi, ami lecteur, de relayer cette info et de la diffuser à tes connaissances : pour partir l’été prochain, le discernement est à entamer maintenant… et pour plus d’infos ou présenter sa candidature, un simple mail suffit à hubert.de.passemar@gmail.com .

Cette semaine a aussi été marquée par la fête de Noël avec les séminaristes de la Province de Colombie, à Valmaria ! Voici quelques photos de ce temps fraternel :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Voilà, ami lecteur. Merci de ta fidélité ! Si tu es séduit par le VIE n’hésite pas une seconde et si tu penses à une personne que cela peut intéresser : fait lui ce beau cadeau, ni l’un ni l’autre ne le regretterez !

 

Laisser un commentaire