19 août

DSCF1216Et voilà, on y est : le 19 août c’est aujourd’hui ! grande fête pour les eudistes puisque nous fêtons Jean Eudes, leur fondateur. Pour marquer le coup, l’université a fait déposer une gerbe devant le buste de Jean Eudes qui accueille étudiants et professeurs chaque jour et une pancarte explique le pourquoi du comment : simple mais efficace en terme de communication.

DSCF1217

Comme associée des eudistes, le 19 août, je partage largement la joie de la fête alors ce matin, je me suis octroyé un super petit-déj :

DSCF1203

Et non, vous ne rêvez pas : un croissant !!! le seul truc que j’avais pas prévu c’est que cette version là est salée… mais, franchement, ce n’était pas dérangeant 🙂

Vers 9h j’ai rejoint Margarita et Sonia au bureau du MD et nous avons pris la route vers la cathédrale d’Engativa pour l’ordination de 3 nouveaux prêtres eudistes et 3 diacres en vue du sacerdoce (eudiste aussi). Pas de bol, tous les taxis étaient pleins quand tout à coup, « Diosincidencia » (contraction entre Dios et coincidencia qui peut vouloir dire « providentiellement), voilà une copine de Magarita qui passe en voiture et nous prend en stop jusqu’à l’église. C’est stupide de ma part mais, quand on m’a dit « cathédrale », dans ma tête a tout de suite jaillit la représentation « énorme bâtiment gothique »… ! Alors évidemment, quand je suis arrivée devant la cathédrale saint Jean Baptiste d’Engativa… ça n’avait rien à voir mais j’ai bien admiré le bâtiment car, franchement, je dois dire que les colombiens ont l’art du vitrail moderne. Et puis le campanile à la vénitienne, c’est pas mal non plus…

Foto3_Fachada_Parroquia

Nous avons encore eu droit, ce matin à une superbe célébration d’ordination. Les ingrédients ont beau être les mêmes que chez nous, ça n’a pas la même allure ! Une grosse différence avec chez nous : ici, 6 ordonnés d’un coup ça semble normal… Voici les photos et, aussi, un peu de musique !

DSCF1205

entrée dans la célébration

 

DSCF1207

 

appel des ordinands

 

 

DSCF1209

 

imposition des mains

 

 

DSCF1212

 

accolades

 

 

DSCF1214

 

poursuite de la messe avec trois nouveaux prêtres et trois nouveaux diacres.

 

Sur le chemin du retour vers le Minuto de Dios, j’ai aimé le chapeau de ce monsieur alors je partage !

DSCF1215

 

 

 

Une réflexion sur “19 août

  1. Jenny CAUBEYRE

    Cette journée a été un jour de fête pour toi aussi et surtout tres empreinte de spiritualité et d’ émotion. Chez nous , Marie est rentrée sur Paris , hier après-midi , avec plus de 6 h de trajet au lieu de 4 h 1/2 …. Dur. Dur . Nous avons donc retrouvé le calme et de l ´ occupation , avec toute la maison à remettre en ordre . Les machines se succèdent et la planche de repassage chauffe …. Bon WE . Bises Jenny

    Envoyé de mon iPad

    >

    J’aime

Laisser un commentaire