« Bogota sent bon le mimosa »

Holà ami lecteur ! « Bogota sent bon le mimosa« , voilà ce que je me suis dit samedi en descendant du C37 (ma première ligne de bus en indépendante !) pour rejoindre mes amies de la communauté de la Mission dans le quartier de Santa Barbara. Levant le nez, je vis en effet toute une rangée d’arbres jaune venant me rappeler l’espace d’un instant des souvenirs de Côte d’Azur et d’Arcachon.

Puis ce sont des centaines de roses, décorant le chœur de l’église pour la fête de l’Assomption qui m’ont ébahie.

Ces deux événements m’ont encouragée à faire plus attention à la végétation de mon barrio dont voici quelques exemples :

fleurs_de_bogota

La fête de ce week-end c’est l’animation de la Casa de los huespedes : Leonard et sa famille sont là, en attente de l’ordination qui  a lieu mercredi 19 août. A cette occasion, j’ai eu la chance de revoir aussi Danilo qui a accompagné jusqu’ici l’une de ses amies, française, venue spécialement pour l’occasion ! Il est bon de retrouver ces visages eudistes croisés, il y a quelques années en France, lors de leur année spéciale de formation.

DSCF1168   DSCF1169

A venir dans les jours prochains un article festif : installation du nouveau provincial du Minuto de Dios, ordination de Leonard et Danilo, première messe de Leonard et Danilo, fête de saint Jean Eudes et fête de commencer mes cours de FLE au Centre Rochereau !

à suivre, ami lecteur !

Une réflexion sur “« Bogota sent bon le mimosa »

  1. Jenny CAUBEYRE

    Bon , je vois que tu ne t ´ es pas perdue et que tu as géré ton déplacement comme une grande . Bravo !!! Très sympa d’ envoyer des photos de fleurs , je suis toujours preneuse , j’ adore . J ´ aime beaucoup me promener dans les jardins . Tu es contente d ´ avoir retrouvé des personnes rencontrées en France , tu as beaucoup de contacts , c’est sympa . J’ attends avec impatience tous les nouveaux reportages. Plein de bises ensoleillées . Marie se joint à moi. Jenny

    Envoyé de mon iPad

    >

    J’aime

Laisser un commentaire